À propos Équipe Salle de presse Nous joindre Menu Recherche

L’exercice du leadership à l’ère du numérique : les directions de l’AQPDE en mode action

18 octobre 2017

Le 16 octobre dernier, lors d’un colloque de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), le CTREQ a collaboré à l’organisation d’un panel sur le leadership et l’intégration du numérique dans les apprentissages. Cet événement, tenu dans le cadre de la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire, a rassemblé plus d’une centaine de directions d’établissement et a suscité beaucoup d’intérêt.

Deux études confirment l’efficacité du programme Funambule

4 octobre 2017

Ayant pour objectif d’aider les jeunes du secondaire à mieux gérer leur stress dans différentes situations, le programme « Funambule : pour une gestion équilibrée du stress » a récemment fait l’objet de deux études, l’une d’elles démontrant l’efficacité du programme à gérer le stress des adolescents, l’autre concluant la facilité d’adaptation du programme aux besoins des élèves en difficulté d’apprentissage.

Comment la collaboration et le transfert de connaissances peuvent-ils contribuer à la bonification de l’enseignement de la science et de la technologie?

27 septembre 2017

C’est la question à laquelle tenteront de répondre, le 12 octobre prochain, des praticiens et des chercheurs réunis lors d’un colloque organisé par le CTREQ, tenu dans le cadre du Congrès annuel de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie du Québec (AESTQ). Ce colloque vise à discuter des façons de bonifier l’enseignement de la science et la technologie afin de les rendre plus attrayantes pour les jeunes du primaire et du secondaire.

Une image pour mille réussites

20 septembre 2017

Le CTREQ a réalisé un projet mettant en valeur cinq expériences inspirantes présentées lors du 3e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation.

Abonnement infolettre

Mots-clés