Participez au questionnaire de recherche du « Projet ÉCRIT »
25 janvier 2017

Par Christine Hamel, professeure agrégée de l’Université Laval et chercheuse associée au CTREQ
25 janvier 2017
Par Christine Hamel, professeure agrégée de l’Université Laval et chercheuse associée au CTREQ
25 janvier 2017
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a invité les organisations à lui faire part de leurs réflexions en vue de l’élaboration de sa stratégie numérique en éduction. Cette stratégie s’inscrit dans le cadre de la préparation d’une nouvelle Stratégie nationale de la recherche et de l’innovation par le ministère de l’Économie de la Science et de l’Innovation (MESI) Dans son mémoire présenté au MEES, le CTREQ fait valoir l’importance de définir d’abord les compétences à développer (le « quoi »), avant de s’attarder aux moyens technologiques à mettre en place (le « comment »).
18 janvier 2017
Le CTREQ, en partenariat avec l’Institut national des mines du Québec (INMQ) et le Centre de recherche SAVIE a mis sur pied un projet visant à offrir un soutien en ligne pour les apprentissages en français et en mathématiques, destiné aux élèves adultes autochtones et allochtones en formation professionnelle, de même qu’aux élèves de 3e et 4e année du secondaire qui s’y destinent.
11 janvier 2017
Les quatre organismes de transfert et de mobilisation des connaissances, dont fait partie le CTREQ, ont déposé un mémoire au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) sur la place que devrait tenir l’innovation sociale et organisationnelle dans la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d’innovation (SQRI).
4 janvier 2017
Nous profitons de ce début d’année 2017 pour souhaiter que la réussite éducative soit au cœur des préoccupations de notre société.