À propos Équipe Salle de presse Nous joindre Menu Recherche

Une démarche d’appropriation du Référentiel d’agir compétent

11 mai 2016

Le Référentiel d’agir compétent à l’intégration des connaissances favorables à la réussite éducative a fait l’objet d’une présentation lors du 3e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation, tenu le 19 avril dernier. Une triade (enseignant, conseillère pédagogique et direction d’établissement scolaire) de la Commission scolaire des Hautes-Rivières est venue témoigner de sa collaboration dans la mise en œuvre d’un projet pédagogique au sein d’une école primaire, appuyée sur une démarche et les outils du référentiel. Ils étaient accompagnés par des membres de l’Équipe RENARD et du CTREQ qui ont piloté les phases de création et de validation du référentiel.

Des outils de sensibilisation sur les effets du décrochage scolaire

4 mai 2016

PRÉCA

Le CTREQ est fier de vous présenter les résultats d’une collaboration fructueuse avec l’organisme PRÉCA. Les productions, disponibles gratuitement sur les sites Web du CTREQ et de PRÉCA, donnent un éclairage inédit sur les conséquences économiques du décrochage scolaire au Québec.

3e Symposium : la webdiffusion est en ligne!

27 avril 2016

3e Symposium

Les activités enregistrées lors du 3e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation sont en ligne et demeureront accessibles pour au moins les deux prochains mois.

Abonnement infolettre

Mots-clés