Groupe de travail sur les rôles, responsabilités et enjeux du transfert de connaissances en éducation
Le Groupe de travail sur les rôles, responsabilités et enjeux du transfert de connaissances en éducation a comme mandat de préciser les rôles et les responsabilités des acteurs en cette matière, les compétences nécessaires pour accomplir ces rôles et les conditions pour en faciliter l’actualisation. Le groupe a aussi le mandat de déterminer les enjeux du transfert de connaissances en éducation sur les plans organisationnels, pédagogiques et politiques.
Groupe de travail Rôles et responsabilités transfert de connaissances
Les mandats
Les travaux de ce groupe servent à alimenter les discussions lors de la tenue des symposiums. Au cours des deux dernières années, il a travaillé sur les rôles et responsabilités en accompagnement, thème retenu pour le 3e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation. Le document réalisé a été utilisé dans le cadre des ateliers de discussion tenus lors du symposium.
Les membres
Annie Côté, agente de recherche et de transfert de connaissances, MEES
Nicole Labrecque, directrice adjointe – Services éducatif Jeunes, Commission scolaire des Navigateurs, représentante de l’Association québécoise des cadres scolaires (AQSC)
Marie-Josée Langlois, conseillère en mobilisation des connaissances, Fondation Lucie et André Chagnon
Lynn Lapostolle, directrice générale, Association pour la recherche au collégial (ARC)
Pierre Potvin, personne-ressource, CTREQ
Hélène Rioux, directrice des communications, CTREQ
Brigitte Simoneau, directrice générale adjointe, Commission scolaire des Bois-Francs, représentante de l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec (ADIGECS)
Caroline Sirois, agente de recherche et de transfert des connaissances, MEES
Linda St-Pierre, présidente-directrice générale, CTREQ
Isabelle Tremblay, conseillère en développement pédagogique, Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)